Petits remèdes naturels pour atténuer le mal de tête le lendemain des fêtes

de | 13 décembre 2016

Bientôt les fêtes de fin d’année, on se retrouve tous en famille ou avec nos amis. C’est un moment de partage, de joie mais aussi parfois d’abus.

 

Et pour cause on mange et on boit plus que d’habitude. Ainsi les lendemains peuvent paraître difficiles avec un gros mal de tête et la nausée.

Il faudra juste vous armer d’un peu de patience et utiliser quelques moyens pour vous aider à réduire ces maux.

Avant tout hydratez-vous

Votre organisme s’est d’héshydraté à cause de l’alcool. Pour aider votre corps à se ressourcer, buvez de l’eau tout le long de la journée.

 

Privilégiez aussi les jus de fruits et de légumes

Faites le plein de vitamines. Pressez-vous des oranges, des citrons . Passez à la centrifugeuse des carottes ainsi que d’autres légumes pour aider votre foie à éliminer les toxines.

 

Préparez-vous un repas équilibré exempt de graisses

 

Cuisinez léger. Vous pouvez vous concocter un plat cuit à la vapeur. Surtout ne vous surchargez pas.

 

Buvez un peu de café

Le café permet de réduire la dilatation des vaisseaux sanguins. Il peut donc vous aider à réduire votre mal de tête. Ne dépassez pas la dose de deux petites tasses.

Reposez-vous

Pour reprendre des forces, ménagez-vous des temps de repos. En fin d’après-midi, vous pouvez vous ressourcer à la mer ou à la campagne. Prendre un bon bol d’air permet de s’aérer l’esprit et le corps.

Petits conseils pour réduire votre mal de tête lors de vos repas de fête

Buvez lentement tout verre d’alcool pour ne pas trop vous surcharger. Faites-le le ventre plein. Surtout veillez aux mélanges et au type d’alcool que vous allez boire.

On peut faire aussi la fête sans boire d’alcool.

partagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn