L’huile d’olive est un produit naturel aux propriétés exceptionnelles

de | 6 février 2017

L’huile d’olive est un produit naturel aux propriétés bienfaitrices.

Outre  son utilisation  dans les plats  culinaires, elle est une aide précieuse pour la santé, la beauté et dans bien d’autres domaines. 

L’huile d’olive  possède des vertus médicinales 

Elle est l’agent médical naturel au quotidien.  Grâce à ses acides gras mono-insaturés, dont la fameuse acide oléique (oméga 9), elle permet de faire baisser le mauvais cholestérol ainsi que la tension artérielle.
C’est une aide précieuse contre les maladies cardiovasculaires et  la dégénérescence du cerveau. Riche en vitamines E  et K, elle est anti-oxydante et permet de fortifier les os. Son action est vraiment protectrice pour le corps car elle permet de lutter contre les radicaux libres en freinant le vieillissement cellulaire. 
Elle a des propriétés adoucissantes et régénérantes pour l'épiderme car elle permet d’aider à la cicatrisation de petites blessures.

Elle stimule le transit et aide à la digestion.

L’huile d’olive est un élixir pour la beauté

Elle renferme des qualités exceptionnelles. Véritable anti-vieillissement, elle  préserve la peau, l'entretient, l’hydrate   et l’adoucit  en profondeur.  Elle atténue les rides. 

L’huile d’olive est très utile pour la maison ainsi que le jardin

C’est le produit indispensable pour  lutter contre la rouille sur les outils. Elle permet  de protéger certains plantes des insectes.
 Elle nourrit le bois  et les plans de travail de la cuisine. C’est un véritable baume protecteur  pour le cuir.


Pour tirer parti au maximum de ces actions salutaires, préférez une huile d’olive biologique de qualité.

partagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn