les perles un cadeau de dieu

travailler les perles

 

Les perles ont ceci de classique et de chic incomparable mais qui peut très vite confiner à la rigueur d’un look trop guindé. Aussi, non seulement l’éclat et la qualité de vos perles comptent mais également la forme et le style de votre collier.

La qualité des perles

Les perles vont du blanc brillant pur au gris le plus foncé, dans un éventail de teintes des plus variées. Les plus claires subliment les carnations mates, et les rosées viennent relever une peau claire, en toute élégance. Vous pouvez également opter pour la perle Tahiti, qui avec leurs teintes grises, bronze, aux reflets cuivrées ou aubergines. Elles possèdent ce je ne sais quoi de très particulier, et tout à fait uniques. Leur nacre est encore plus brillante en profondeur que les perles crème.

Les perles de qualité se distingue par un éclat, un touché lisse et homogène, leur forme parfaite serait la rondeur. Toutefois, il existe une variété tout à fait intéressante de formes : bouton, cerclée, presque ronde, ronde, baroque ou goutte… Ainsi, la suprématie de la perle idéalement ronde est souhaitée parce qu’elle représente la perfection mais pas forcément une allure up to date.

La perle sans complexe

Apanage d’un chic classique, le rang de perles est aujourd’hui à la fois démodé mais résolument à la mode quand il est porté dans le ton, soit bien souvent tout à fait décalé. Ainsi, on aimera des perles d’eau douce, d’un bel éclat laiteux, avec du denim, une tenue très « jour », légère, fleurie, ou encore « color block », avec la volonté de contraster entre la modernité des teintes vives et la douceur des perles. La nonchalance sied bien aux rangs de perles au XXIème siècle.

Porter une chemise blanche, dans un assortiment professionnel, avec jupe crayon et acessoiriser d’un pendentif en perle de Tahiti représente une signature stylistique tout à fait élégante et qui mérite d’être relevée.

Les perles ont ceci de magique qu’elles font incontestablement rêver : petite fille, on se déguise de rangées et de rangées de perles de plastique, pour paraitre la plus belle des princesses. Un peu plus âgée, les perles ont ce je ne sais quoi de totalement sexy avec un déshabillé. On les aime aussi avec la petite robe noire, représentation ultime de l’indispensable duo à posséder pour une garde robe digne de ce nom.

La perle, en rangs ou en pendentif, nacrée ou de Tahiti, dispose d’un caractère tout à fait accommodant à condition de ne pas tomber dans le piège de la vulgaire oridinarité.