e vinaigre blanc est idéal pour entretenir sa maison

Le vinaigre blanc pour un détartrage efficace, pas cher

Rien de tel que le vinaigre blanc pour un bon détartrage. Son coût n'est vraiment pas onéreux  et son action est surtout prouvée.

Votre bouilloire est entartrée. Elle  a besoin d'être nettoyée. Utilisez du vinaigre blanc. Versez environ une demi-bouteille de vinaigre dans la bouilloire puis faites chauffer. Une fois qu'elle s'éteint, laissez le vinaigre refroidir puis videz la bouilloire (dans les toilettes). Rincez plusieurs fois pour enlever l'odeur du vinaigre. Vous verrez le calcaire aura complètement disparu. N'hésitez pas à renouveller cette opération dès que le calcaire réapparaitra.

 

Vos toilettes sont remplies de calcaire :

Enlevez  l'eau de vos toilettes à l'aide d'une serpillière puis ajoutez au moins deux litres de vinaigre blanc.  Laissez reposer toute la nuit pour que le vinaigre puisse agir. Le lendemain  à l'aide d'un grattoir vert, grattez légèrement  le  calcaire. Il doit se défaire très facilement. Recommencez plusieurs fois cette opération  pour retrouver des toilettes impeccables. Après c'est une question d'entretien.

Votre robinetterie a besoin de retrouver son éclat :

Frottez la robinetterie avec une brosse à dent et du vinaigre blanc, puis essuyez bien. Vous pouvez aussi utiliser du citron. le vinaigre blanc est très actif. N'hésitez pas à stocker quelques bouteilles de ce précieux produit d'entretien.