traiter la tendinite

La tendinite :comment se soigner

La tendinite est une inflammation douloureuse d'un tendon.

Les tendons sont des cordes épaisses qui relient vos muscles à vos os. Lorsque les tendons deviennent irrités ou enflammés, on parle de tendinite. La tendinite provoque une douleur et une sensibilité aiguë, ce qui rend difficile le déplacement de l'articulation atteinte.

N'importe quel tendon peut développer une tendinite, mais vous êtes plus susceptible de la développer au niveau de l'épaule, du genou, du coude, du talon ou du poignet.

 


En général  les tendons pour la plupart ne s’enflamment pas. Cependant  certains manifestent une inflammation comme le tendon du muscle.

 

Causes de tendinite

 

La cause la plus fréquente de tendinite est l'action répétitive. Les tendons vous aident à faire un certain mouvement encore et encore. Vous pouvez développer une tendinite si vous faites fréquemment le même mouvement pendant que vous pratiquez des sports ou travaillez. Le risque augmente si vous effectuez le mouvement incorrectement.

 

 


Comment t les soigner?

 

– Utiliser des anti-inflammatoires (diverses applications possible  tant buccales que par voie d’infiltration).

– Le médecin doit aussi penser à essayer de limiter au maximum les dégâts  de sorte qu’il ne faudra pas trop compter sur le tendon atteint par l’inflammation.

– A prendre en compte  le fait que les tendons sont très souvent sollicités par le corps  de ce fait le traitement peut durer assez longtemps.