beau peau

comment rajeunir sa peau naturellement

Aimeriez-vous rajeunir votre peau sans vous ruiner en produits dispendieux ?

J’ai découvert quelques astuces toutes simples pour combattre les petits problèmes de peau qui nous embêtent toutes à un moment ou un autre. Les trucs proposés ici sont à base de produits naturels qui se trouvent probablement déjà dans votre cuisine.

1 – Nourrissez votre peau

Faites disparaitre les imperfections de votre peau en consommant régulièrement des aliments riches en vitamine B tels que des épinards, du chou frisé, du thon et des arachides.

 

2 – Donnez de l’éclat à votre visage avec un masque au curcuma.

Si de vilaines petites taches commencent à apparaitre sur votre visage, concoctez cette petite crème que vous appliquerez quotidiennement. Vous devriez observer des améliorations déjà au bout de deux semaines. Recette du masque au curcuma – 30 ml de farine – 59 ml de yaourt nature – 1 ml de curcuma – 1 ml de jus de citron – quelques gouttes de miel Mélangez soigneusement tous les ingrédients et appliquez ce masque sur une peau bien propre en évitant le contour des yeux.Consulter :Organique – Poudre exfoliante au curcuma et sel de mer

3 – Dites adieu aux cernes autour des yeux.

Si vous avez des cernes autour des yeux, il s’agit peut-être d’un symptôme de problèmes aux reins. Consultez votre médecin, car si c’est le cas ce n’est pas un petit truc naturel qui va faire la différence. Par contre, si vos cernes sont surtout dus à la fatigue, cette astuce pourrait peut-être vous aider. Dans la revue où j’ai trouvé ce truc, on mentionne que les résultats apparaissent au bout de 8 semaines.Prenez donc votre patience d’une main et de l’autre … un litre de lait de soja ! Une des composantes du lait de soja inhibe la pigmentation et régularise la couleur de votre peau sans irriter la peau délicate de contour de l’oeil. Pour préparer votre traitement anti-cernes, versez un peu de lait de soja dans un vaporisateur. Vaporiser le lait de soja bien froid sur des tampons d’ouate, placez les sur vos yeux fermés et relaxez pendant un bon vingt minutes.

 

4 – Effaceur de rides

On peut difficilement échapper à l’apparition des rides, mais vous pouvez les atténuer avec un masque aux raisins rouges. La peau des raisins rouges contient du resvératrol qui est un antioxydant puissant. Une des conséquences pour la peau, c’est que le resvératrol stimule la régénération des cellules et stimule la production de collagène. Recette du masque aux raisins rouges – 6 raisins rouges coupés en deux – 15 ml d’huile d’olive – 45 ml de farine Passez le tout au blender, étalez ce masque sur une peau bien propre et relaxez pendant une vingtaine de minutes. Vous devriez voir une amélioration au bout de trois semaines, à la condition d’appliquer ce masque une fois par jour.

5 – Retrouver une peau plus ferme avec l’arginine

L’arginine est un amino acide qui stimule la production de collagène, accélère la guérison et améliore la fermeté de la peau. Retrouvez un visage plus ferme au bout de six semaines en consommant chaque jour une poignée d’aliments riches en arginine. Vous choisirez parmi les aliments suivants : des noix Grenoble, des noisettes, des noix de cajou ou même des arachides.